Verger Labonté

Description

Nathalie Gervais, finaliste du prix Reconnaissance Hors des sentiers battus du GALA 2015.

Le Verger Labonté a été créé en 1989 par Claude et Diane Labonté. Environ 2000 arbres ont été plantés dont dix variétés de pommiers et quelques poiriers. À chaque année, plusieurs variétés de citrouilles et de courges décoratives sont plantées pour l’auto cueillette. Au fil des ans, plusieurs produits maison ont été développés dont les pommes séchées, la gelée, le sirop et le beurre de pommes, tout comme les tartes, les croustades et les fameux muffins aux pommes frais du jour.

En 2003, Nathalie Gervais devient propriétaire. La qualité des pommes, les bons muffins et le service accueillant restent une priorité. En 2005, l’idée de labyrinthe dans un champ de maïs voit le jour, et c’est en 2006, qu’un thème et une levée de fonds sont associés à cette belle activité ! C’est maintenant un pur plaisir de créer les labyrinthes, de faire découvrir d’autres cultures aux gens et de contribuer à des projets humanitaires !

De 2011 à 2012, de nouvelles installations voient le jour au Verger Labonté afin de permettre un bien meilleur accueil à notre clientèle, de tout nouveau bureau pour les employés et des cuisines plus grandes pour permettre une plus grande production de produits transformés dans des lieux plus appropriés.

L’entreprise est maintenant bien reconnue pour l’autocueillette de pommes et de citrouilles durant les weekends ou pour les groupes la semaine, pour les délicieux muffins aux pommes et autres produits maison, pour le plaisir des découvertes dans nos labyrinthes de maïs et pour l’accueil chaleureux offert par une équipe dynamique et pleine de bonté (facile avec un tel nom!)

Publicité

Vous aimerez également ces vidéos

Francine Lavallée
IGA Houle et Dostie - Coteau-du-Lac
CCIVS - Lamia Boutiba - Ma première fois!

Faites-nous part de vos commentaires!

Commentaire

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, lequel pourrait être retiré du site. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes.

Current month ye@r day *